dimanche 17 avril 2011

Sucettes au miel et au sirop

Pour 15 petits sucettes


Desolée pour la photo qui est floue !! Mais je recommencerai...


Préparation. 15 minutes
Cuisson. Environ 10 à 15 minutes


- 60g de sirop de grenadine
- 150g de sucre cassonade
- 40ml d'eau
- 20g de miel
- 1 cuillère à café de jus de citron


1. Mélangez dans la casserole (le sirop, le sucre, l'eau et le miel).


2. Portez doucement à ébullition jusqu'à atteindre 143°C (Le thermomètre est indispensable).


3. Arrêtez la cuisson avec le jus de citron, mélangez et verser délicatement dans vos moules en silicone. 


4. Laissez refroidir. 


5. Démoulez et emballez dans du papier sulfurisé pourqu'elles ne collent pas.


Les sucettes se conservent 15 jours. 


C'est la première fois que j'ai testé les friandises moi-mêmes et c'était une reussite. Mais il ne fallait pas macher sinon ca collerait dans les dents. Il faut seulement sucer, c'est tout. C'est trop bon, les bonbons.


Copié sur une recette "Sucettes au miel et au sirop".







1 commentaire:

Applemini a dit…

moi aussi j'adore faire des bonbons, les réussites dont je suis la plus fières sont les guimauves et les bergamotes de Nancy. J'adore aussi faire des chocolats maison, c'est ma gourmandise qui me pousse à essayer plein de recettes.